Rebecca Sablé, psychologue

Psychologue, neuropsychologue

Après avoir obtenu un Master en psychologie clinique et pathologique à l’Université de Chambéry en 2001, Mme Sablé a exercé pendant 12 ans en tant que neuropsychologue et psychologue à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas de Montréal, dans le programme des troubles de l’humeur, de l’anxiété et de l’impulsivité. En plus de son activité clinique et de recherche, elle s’y est formée en psychothérapie: approches motivationnelles, psychoéducation et thérapies comportementales et cognitives.

 

En Suisse depuis 2014, elle a créé le service d’évaluation psychologique d’un centre de psychiatrie et psychothérapie privé à Lausanne dont elle a été responsable. Elle a également mis en place et animée de nombreux groupes thérapeutiques, notamment sur la gestion de l’anxiété.

 

En 2017, elle a obtenu le diplôme universitaire “Diagnostic et prise en charge du TDA/H” de l’université René Descartes de Paris.

Ses connaissances théoriques et sa riche expérience clinique, lui permettent d’offrir des évaluations psychologiques, neuropsychologiques et des suivis en psychothérapie, notamment des approches de groupe, de gestion de l’anxiété et des séances de relaxation. Elle rejoint l’équipe du centre du sommeil de Florimont afin d’apporter son expertise dans ces problématiques fréquemment associées aux troubles du sommeil.

 

Mme Sablé est membre de l’Association Suisse des Neuropsychologues (ASNP) et de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP).

 

Consultations en français.