Dr Nicolas PETITPIERRE

Pneumologue

Après des études de médecine à l’Université de Genève, le Dr Petitpierre obtient un diplôme de spécialiste en médecine interne en 2010 puis de spécialiste en pneumologie en 2014. Parallèlement, il se forme à la médecine du sommeil au centre d’investigations et de recherche sur le sommeil du CHUV et il obtient le diplôme inter-universitaire “Physiologie et pathologie du sommeil” des Universités de Lyon et de Grenoble en 2013. Il est titulaire d’un certificat de capacité en médecine du sommeil de la SSRSMSC depuis 2015.


Ancien chef de clinique au CHUV, spécialiste des troubles respiratoires au cours du sommeil, le Dr Petitpierre rejoint l’équipe du centre du sommeil de Florimont parallèlement à son activité de pneumologue au centre de pneumologie de Grancy à Lausanne.
Auteur de plus de 15 communications scientifiques, il est également membre de plusieurs sociétés scientifiques dont la Société Suisse de Pneumologie.


Consultations en français et en anglais.

Curriculum vitae

Download PDF

Actualités Covid-19

Selon la décision du Conseil Fédéral, le centre du sommeil de Florimont reprend son activité dès le 27 avril. Cette reprise est accompagnée de mesures de contrôle et d’hygiène très strictes afin de garantir à nos patients une protection maximale dans un environnement sûr.

  • A votre arrivée au centre du sommeil, nous vous demanderons de vous laver les mains avec une solution hydro-alcoolique et un masque vous sera remis si vous n'en avez pas déjà un.
  • Merci de ne pas arriver avant l'heure prévue pour votre rendez-vous.
  • Les accompagnants ne sont pas admis (sauf besoins spécifiques, enfants).
  • En cas de suspicion de Covid-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte soudaine de l'odorat et/ou du goût), ne venez pas au centre du sommeil mais appelez votre médecin ou l'infoline coronavirus +41 58 463 00 00 pour vous renseigner sur les étapes à suivre.

Merci de votre compréhension!