Dr Marzia Passeggeri, Neurologue

Neurologue

La Dre Marzia Passeggeri est neurologue avec expertise en électroencéphalographie et électroneuromyographie. Elle intègre le centre du sommeil de Florimont depuis juin 2022, parallèlement à son activité de neurologue au centre de neurologie à Lausanne.

Après ses études de médecine en Italie et en Belgique, la Dre Passeggeri obtient son diplôme universitaire en 2012 avec une thèse en neurogénétique réalisée à l’Université de Copenhague. Elle débute son activité de recherche en neuroscience à Singapour avant de rejoindre le programme doctorale UNIL-EPFL.

Ancienne cheffe de clinique adjointe au CHUV, où elle réalise sa formation de neurologue avec un intérêt particulier dans le domaine des mouvements anormaux et des troubles neurocognitifs, elle se forme également en électroencéphalographie à l’Hôpital de Lavigny en 2017 où elle est introduite aux pathologies du sommeil.

Elle est membre de plusieurs sociétés scientifiques et autrice de publications dans de prestigieux journaux internationaux.

 

Consultations en français, anglais et italien.